Apprendre & Pratiquer l'EFT

Les « Bénéfices Empruntés » (Borrowing benefits)

Les « bénéfices empruntés » en EFT désignent un fait curieux mais bien réel : lorsque nous nous tapotons en regardant une séance EFT effectuée sur quelqu’un d’autre (séance en groupe ou visionnage d’une séance en vidéo), nos propres problèmes s’évacuent en même temps.

Ce principe de « partage des bénéfices » a été découvert grâce aux rapports que de nombreux praticiens faisaient à Gary Craig de leurs séances : ils constataient tous que leurs propres problèmes disparaissaient au cours de séances pour leurs clients.

De là, des expériences furent menées en groupe : un participant montait sur scène pour traiter une problématique et le praticien demandait à toute l’assistance de penser à un problème (chacun le sien), puis d’en évaluer l’intensité. Ensuite il demandait à tous d’effectuer la séance en coeur avec le participant, tapotant en même temps, et répétant les phrases proposées.

Consultez le Cours EFT Gratuit en Vidéo :

A la fin de la séance, le participant sur scène allait beaucoup mieux… et toutes les personnes de la salle constataient avec étonnement que l’intensité de leurs propres soucis était considérablement descendue, quand elle n’avait pas carrément disparue, et ce, même si leur problème n’avait rien à voir avec celui traité à haute voix pour le participant sur scène !

Ce qu’on appelle depuis les « Bénéfices empruntés (ou Partagés) » désigne le résultat de cette pratique.

A propos de l'auteur

Caroline Lazare

Installée entre Toulouse et Castres, Caroline est praticienne et formatrice EFT.
Elle aide les personnes qui se sentent coincées dans leur vie à faire la paix avec leur passé, dissoudre leurs peurs et leurs blocages, et mieux gérer leurs émotions pour accueillir le changement avec bonheur et sérénité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.