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Tapoter sur des affirmations positives

EFT affirmations positivesL’ « EFT Affirmations positives », dans l’absolu, ça n’existe pas… Gardez bien à l’esprit que l’EFT est un outil visant à « nettoyer » et ré-équilibrer les blocages énergétiques : on tapote en énonçant les problèmes, émotions, croyances, mémoires qui nous perturbent afin de les dissoudre.

Cependant les tapotements peuvent être utilisés dans un second temps (seulement !) pour installer ou renforcer un état d’esprit positif. Il existe plusieurs façons d’introduire des tapotements sur du positif pendant les séquences EFT.

Dans la vidéo ci-dessous, Caroline Bachot nous propose de tapoter sur une série d’affirmations positives, et ce pendant 21 jours.

La série « EFT Affirmations positives » énoncée dans la vidéo  :

  • ST : Je suis calme et détendu(e)
  • DS : J’apprécie la beauté tout autour de moi
  • CO : Je vis l’instant présent ici et maintenant
  • SO : Je suis en paix, je m’aime
  • SN : Je suis libre d’être moi-même
  • SB : L’univers prend soin de moi
  • CL : Je suis personne unique et pleine d’amour
  • SLB : Je suis un avec l’univers
  • SS : Je fais confiance à mon intuition créatrice
  • DT : Je suis en pleine santé, je déborde d’énergie
  • DS : Je suis responsable de ma vie, je fais toujours les bons choix
  • CO : Je réussis tout ce que j’entreprends
  • SO : Je suis toujours en sécurité
  • SN : Je suis une personne autonome
  • SB : L’amour vient à moi aisément et sans effort
  • CL : Je m’ouvre aux autres
  • SLB : Je suis parfait()e tel(le) que je suis
  • SS : Je guéris en ce moment
  • DT : J’attire une relation aimante dans ma vie
  • DS : Je suis un canal ouvert, je donne et je reçois
  • CO : Je suis magnifique
  • SO : Je suis
  • SN : Je suis le courant abondant de l’univers
  • SB : L’argent vient à moi de toutes les directions
  • CL : Ma vision intérieure est claire et ciblée
  • SLB : J’ai une idée claire de ce que je veux dans une relation
  • SS : Je lâche prise et m’en remets à l’univers
  • DT : J’accueille les bonnes choses dans ma vie
  • DS : J’aime la vie
  • CO : Je me fais confiance, je fais confiance à la vie
  • SO : Je suis abondant(e) dans tous les domaines de ma vie
  • SN : J’ai de bonnes relations avec les autres
  • SB : Je focalise mon attention sur ce que je désire
  • CL : J’accueille tout ce que je reçois avec gratitude
  • SLB : J’ai le coeur rempli de gratitude et d’amour
  • SS : Je permets au bonheur de m’habiter
  • DT : Je suis sur le bon chemin
  • DS : Je prends ma vie en main
  • CO : Je crée ma réussite
  • SO : J’ai confiance
  • SN : Je suis optimiste
  • SB : Je cultive la gratitude
  • CL : Je suis merveilleu(x)se

Vous souhaitez créer vos propres séries d’affirmations positives ? Vous trouverez de l’inspiration sur : www.affirmations-positives.com (Mise à jour 2016 : le site est KO suite à une attaque… un de ces 4 je le restaure !)

 

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A propos de l'auteur

Caroline Lazare

Installée entre Toulouse et Castres, Caroline est praticienne et formatrice EFT.
Elle aide les personnes qui se sentent coincées dans leur vie à faire la paix avec leur passé, dissoudre leurs peurs et leurs blocages, et mieux gérer leurs émotions pour accueillir le changement avec bonheur et sérénité.

21 Commentaires

  • Bonjour,
    J’ai beaucoup apprécié la vidéo ainsi que le charisme de Caroline Bachot.
    Je vais pratiquer tout de suite cette méthode pour insérer ces mantras en moi.
    Cordialement.
    Abélard.

  • bonjour,

    Ayant fait un stage pour découvrir l’EFT, j’ai été subjuguée par cette technique. Toutefois je cherche desespérement un protocole EFT pour l’hypertension artérielle. Beaucoup de sites ou blog citent ce sujet mais aucun protocole n’est transmis.
    Pouvez vous m’aider à en trouver un ? Merci par avance.

    • Bonjour Laurence,
      Je n’ai pas de protocole pour traiter l’hypertension à vous proposer.
      Les protocoles écrits sont de simples bases de travail : plus on tapote avec ses propres mots, meilleurs sont les résultats.

      Les sources de l’hypertension sont généralement :
      – une grande tension due à la volonté de trouver des solutions
      – beaucoup de peur(s) empêchant les émotions d’exister et faisant alors monter la pression
      – tout prend des proportions excessives qui effraient
      – la peur de fond : celle de la mort
      – un sentiment d’urgence à faire et terminer ce qu’on a à faire
      – des processus de panique

      Vous pouvez vous en inspirer pour vous interroger sur ces aspects, sur ce qui vous fait « monter en pression » et tapoter dessus.
      A bientôt,
      Caroline

  • Bonjour mme Bachot,
    Depuis deux semaines maintenant que je pratique les affirmations, comme vous l’enseigner sur votre vidéo. Cependant, depuis deux jours j’ai une migraine qui ne part pas. Est-ce normal? Et que dois-je faire?
    Merci.

    • Bonjour Nadia,
      Merci de votre visite… et pour éviter de confondre :
      – Je suis Caroline LAZARE, praticienne EFT sur Toulouse et responsable de ce site web
      – Caroline BACHOT est une consoeur, praticienne EFT en Belgique : c’est elle qui apparait dans la vidéo
      …deux Caroline, on peut s’y perdre 😉

      Pour traiter votre mal de crane vous pouvez vous inspirer de cet article :
      http://www.seliberer.fr/traiter-un-mal-de-tete-avec-eft/

      Mon conseil : faites des rondes successives sur les sensations que vous avez en étant la plus précise possible : « çà chauffe », « çà serre », « çà appuie », « çà coince », « çà lance », etc.
      La douleur devrait s’atténuer voire céder totalement.

      Bon tapotements !
      Caroline L.

  • Bonjour Caroline BACHOT ! Et bonjour à Caroline LAZARE (!)

    C’est en suivant le congrès EFT par internet que j’ai découvert Caroline BACHOT, que j’ai beaucoup appréciée et je commence aujourd’hui à mettre en pratique ce cycle de 21 jours avec beaucoup, beaucoup d’espoir(s). J’ai rapidement appris les rondes (simple et complète d’EFT) en cherchant comment surmonter mes angoisses, mes bloquages par des techniques naturelles : j’ai arrêté de fumer il y a 4 jours !!

    Agée de 51 ans et recherchant du travail je déprime de plus en plus et ai besoin de retrouver confiance en moi car je ne sais plus vers qui et vers où me tourner.

    Je vais également me renseigner pour faire disparaître les migraines que je supporte de moins en moins : ces recheches d’emploi me « prennent la tête » : une douleur qui parle, non ?

    • Bonjour Zazou,

      Ravie que vous découvriez l’EFT et en mesuriez les premiers effets positifs 🙂

      N’hésitez pas à visiter la rubrique Apprendre & Pratiquer l’EFT : vous y trouverez de nombreux conseils pour améliorer votre pratique et obtenir de bons résultats.

      Et oui… tapoter sur « ce qui vous prend la tête » devrait vous aider (tapotez aussi sur vos ressentis physiques) à calmer vos migraines.

      Bon tapotements !
      Caroline

      • Bonjour Caroline !

        Merci de votre réponse ! Je souhaite témoigner sur ce cycle EFT de 21 jours qui a provoqué un déferlement de bonnes nouvelles professionelles et familliales !
        Mes migraines ont pratiquement disparu et j’ai fait faire une séance à ma file âgée de 16 ans qui avait une crise d’angoisse aigüe : ses yeux se fermaient tant elle était détendue à la fin de la 3ème ronde !
        Vraiment merci pour ce que j’ai appris grâce à vous !

        • Bonjour Zazou,
          Merci pour ce témoignage 🙂
          Je suis heureuse que l’EFT vous ait apporté ses bienfaits et je vous souhaite d’autres belles libérations
          Bons tapotements !
          Caroline L.

  • Bonjour MMe Bachot,

    en voulant essayer votre exercice de tapotement avec des affirmations, au bout de deux semaines j’ai commencer a avoir des migraines. j’aurais bien voulu continuer le 21 jours prescrit mais je n’en ai pas été capable.

    En m’informant a une personne, elle me dit que c’est parce-que je tapote uniquement sur du positif alors que l’EFT sers a tapoter sur le negatif pour aider à la guerison de mes blocages.

    SVP, j’ai besoin d’un conseil car je souhaite travailler avec votre video et avoir enfin ce que les affirmations positives promettent.

    Que dois-je faire?

    Merci infiniment. J’attends impatiemment votre reponse.

    Bien a vous.

    Nadia.

    • Bonjour Nadia,
      Tout d’abord, je re-précise à nouveau pour éviter de confondre :
      – Je suis Caroline LAZARE, praticienne EFT sur Toulouse et responsable de ce site web
      – Caroline BACHOT est une consoeur, praticienne EFT en Belgique : c’est elle qui apparait dans la vidéo mais elle n’intervient pas sur ce site.

      Effectivement, l’EFT consiste en premier lieu à tapoter sur des problématiques afin de le dissoudre.
      Si l’on peut s’en servir (comme dans cette vidéo) pour affirmer du « positif », il convient de nettoyer avant les croyances et blocages qui pourraient s’y opposer.

      Mon conseil :
      Listez les phrases de cette vidéo qui vous posent problème (celles qui ne « sonnent pas juste » pour vous quand vous les prononcez), évaluez de 0 à 10 à quel point vous bloquez et tapotez sur le blocage.
      Exemples : « Même si je ne crois pas pouvoir attirer une relation aimante dans ma vie… » ou « Même si je ne me fais pas confiance… »
      Lorsque vous réduit l’intensité des blocages à 0, vous pourrez alors refaire les affirmations positives.

      J’espère avoir répondu à votre question.
      Bon tapotements !
      Caroline L.

  • bonjour caroline
    nouvelle inscrite sur le site
    j ai commencer a faire mes affirmations positives depuis 6 jours , mais je me pose la question
    de savoir s il faut que je continue , car je pense obtenir plus de resultats en commencant en faire mes affirmation negatives, pour liberer des blessures de mon passé
     » l abandon, l injustice, lhumiliation et le rejet »
    qu en penser vous ?
    merci d avance

    • Bonjour,
      Je vous invite à lire ma réponse à Nadia, en commentaire juste au dessus du vôtre.
      Vous aurez effectivement plus de résultats si vous commencez par nettoyer les blocages que vous pourriez ressentir sur certaines affirmations positives.

      Listez celles qui ne vous semblent pas « possibles » pour vous, celles pour lesquelles vous avez des objections en tête (du type « oui mais… ») et tapotez pour libérer les blocages.

      Ceci ne vous empêche pas de continuer à tapoter les affirmations qui ne vous posent pas de problème.

      En vous souhaitant d’heureuses libérations,
      Chaleureusement,
      Caroline

  • Bonjour Caroline,
    J’apprécie énormément cette vidéo qui me permet de découvrir une nouvelle façon d’aborder la vie avec ce qu’elle a de beau et parfois de moins beau, et ce, dans tous les domaine de la vie.
    Cela fait trois jours que je « tapote » ; ce sont des effets physiques qui se produisent d’abord comme une impression de « crise de foie », – même si le foie n’a rien à voir – et aujourd’hui comme si quelque chose d’invisible me soutenait. Hier, j’avais très envie de tout ranger dans la maison et j’ai rangé pas mal de choses.
    Une question : ces affirmations doivent être répétées 21 jours minimum ; peut-on continuer à les répéter ensuite même quand les bonnes choses arriveront ?
    Merci encore d’avoir proposer cette vidéo. Florence

    • Bonjour Florence,

      Cette impression de « crise de foiE » est peut-être une « crise de FOI » (croyances) 😉
      Si vous sentez que cela vous fait du bien, continuez… 21 jours et plus si vous le souhaitez : il n’y a aucune restriction de durée, faites-vous plaisir !

      En vous souhaitant d’heureuses libérations,
      Chaleureusement,
      Caroline L.

  • Bonjour Caroline,

    Cela fait 18 jours que je « tapote » et effectivement de belles choses arrivent. Je vais sans doute continuer au-delà des 21 jours pour intégrer de mieux en mieux les affirmations positives.
    J’ai cependant un problème physique : je fais de la tachycardie depuis de très nombreuses années et je me demande s’il existe des affirmations positives spécifiques à ce problème.
    En tout cas, merci à « l’univers » de m’avoir mise sur votre chemin. Florence

  • Bonjour
    Par contre certaines phrases ne sont pas bonnes comme JE M OUVRE AU AUTRES
    JE GUÉRIS EN CE MOMENT cela laisse entendre que l’on ai malade etc etc
    je pense que JE SUIS OUVERT AU AUTRES et JE SUIS EN PARFAITE SANTE sont plus positivent enfin a mon avis
    D’après ce que jai pue lire on dois toujours faire des phrases au présent comme si cela est déjà present dans sa vie
    merci

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